Accueil » Blog » Binance vs Coinbase

Binance vs Coinbase

coinbase vs binance, binance vs coinbase, kraken vs coinbase, trading plateforme crypto, meilleur plateforme de crypto, trade le bitcoin, quel broker choisir, meilleur plateforme d'échange

Dans cette comparaison Binance VS Coinbase, nous allons discuter de deux des plus grands échanges de crypto sur le marché. Je vais vous dire ce qu’ils sont, quels services ils offrent, et dans quelle mesure ils sont sûrs à utiliser. Comme il s’agit d’un examen de Coinbase VS Binance, je vais également vous dire quel échange est le meilleur pour les traders débutants.

Le marché des crypto-monnaies vaut plus de 320 milliards de dollars aujourd’hui. Donc, si vous avez pensé à investir dans de l’Ethereum, du Bitcoin ou du Ripple, vous n’êtes pas le seul ! Toute une industrie a été créée pour faciliter au maximum l’achat et la vente de crypto-monnaies.

Les entreprises qui composent ce secteur sont appelées « bourses de crypto-monnaies ». CoinMarketCap répertorie 204 bourses de crypto-monnaies où les utilisateurs peuvent échanger des centaines de pièces et de jetons. Pour les débutants, le nombre de choix peut être effrayant, mais ne vous inquiétez pas car je suis là pour vous aider !

Je vais répondre à toutes les questions importantes comme : Binance est-il sûr ? Et quelles sont les limites de Coinbase ? Cependant, la première question que je vais vous poser est : allons-nous commencer ? Oui ? Très bien !

Avant de commencer à parler de la comparaison Coinbase VS Binance, je vais jeter un coup d’œil rapide sur ce qu’est chaque échange et d’où il vient. Je vais commencer par Coinbase et ensuite passer à Binance. Aussi, si vous êtes pressé, vous pouvez trouver les principaux détails sur chacune des plateformes ci-dessous.

Les origines de Coinbase

Coinbase est une plateforme de trading fondée en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam à San Francisco, en Californie. Un broker exchange achète une crypto-monnaie pour ses clients au lieu de mettre en relation acheteurs et vendeurs comme le font les bourses d’échange. Coinbase est le plus grand broker exchange du marché.

coinbase vs binance, binance vs coinbase, kraken vs coinbase, trading plateforme crypto, meilleur plateforme de crypto, trade le bitcoin, quel broker choisir, meilleur plateforme d'échange

En août 2017, Coinbase a été le premier échange à devenir une licorne ! Non, pas le cheval mythique ! Coinbase est devenue une licorne financière, c’est-à-dire une entreprise évaluée à plus d’un milliard de dollars. Brian Armstrong a également été classé numéro 10 sur la liste de Fortune des jeunes les plus influents dans le monde des affaires. Pas mal pour une entreprise qui n’a que six ans, non ?

Depuis sa création, Coinbase a établi des partenariats avec de grandes entreprises comme Dell, Time Inc. et Expedia. Plus récemment, une rumeur a circulé selon laquelle le géant des médias sociaux, Facebook, serait intéressé par le rachat de la bourse ! Tout cela fait de Coinbase l’une des entreprises les plus légitimes de la crypto.

Mais qu’en est-il de Binance ?

Un aperçu rapide de Binance

Binance a été fondée en 2017 par Changpeng Zhao et Yi He. Elle est basée à Malte, bien qu’elle ait eu des bureaux en Chine, au Japon et à Taïwan. Les deux fondateurs ont commencé leur carrière dans la crypto à la bourse OKCoin.

Binance est une bourse de crypto à crypto, ce qui signifie qu’elle met en relation des acheteurs et des vendeurs pour le commerce de crypto-monnaies. Elle possède également sa propre crypto-monnaie appelée Binance Coin (BNB). La bourse a utilisé une ICO de Binance Coin pour lever 15 millions de dollars américains en juillet 2017.

coinbase vs binance, binance vs coinbase, kraken vs coinbase, trading plateforme crypto, meilleur plateforme de crypto, trade le bitcoin, quel broker choisir, meilleur plateforme d'échange

Note : Une ICO est une offre initiale de pièces de monnaie et est un moyen pour les nouvelles entreprises de lever des fonds sans utiliser des méthodes plus traditionnelles comme l’émission d’actions ou d’obligations.

Binance est bien connu pour distribuer des prix intéressants à ses meilleurs traders. Dans le passé, les prix comprenaient des iPhones, des MacBooks, une Mercedes-Benz, et même une Maserati ! Actuellement, l’équipe de Binance est à la recherche de partenaires pour créer un fonds d’investissement d’un milliard de dollars.

Donc, les deux bourses sont grandes… mais laquelle est la plus grande ? Comparons la dimension de Coinbase VS Binance.

Situation actuelle

Coinbase a servi plus de 20 millions de clients dans 32 pays différents. Plus de 150 milliards de dollars de crypto-monnaies ont été achetés et vendus sur la plateforme.

Binance occupe la deuxième place dans la liste des 204 bourses de CoinMarketCap. Son volume d’échange sur 24 heures est de 1 261 129 677 $.

Note : Un volume d’échange sur 24 heures est la valeur totale de la crypto-monnaie qui est achetée et vendue sur un échange en une journée. Le chiffre indiqué est celui du 18/02/07.
Il est difficile de dire quel échange est le plus important, car Coinbase n’est pas répertorié sur CoinMarketCap. Cependant, vous pouvez faire une estimation approximative du volume quotidien moyen de Coinbase sur la base des chiffres qu’elle fournit sur sa page d’accueil. Cette estimation est d’environ 85 à 100 millions de dollars par jour.

Vous savez maintenant que les deux bourses sont énormes, mais laquelle est la meilleure ? Pour le savoir, nous devons vérifier quels services de change chaque bourse offre. Jetons un coup d’œil à la comparaison Coinbase VS Binance de leurs services de change.

Les Services de monnaie et des devises

Les deux types de services de devises proposés par les crypto-commerces sont le trading fiat et le trading de cryptocurrency.

Un trading fiat est un service qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des crypto-monnaies avec des devises fiat. Les monnaies fiduciaires sont les monnaies officielles des nations ou des groupes de nations. Le dollar canadien (CAD), la roupie indienne (INR) et l’euro (EUR) de l’Union européenne sont des exemples de monnaie fiduciaire.

Le trading de crypto-monnaies est un service qui permet aux utilisateurs d’échanger une crypto-monnaie contre une autre.

Les paires de devises dans lesquelles les bourses proposent des taux de change sont appelées paires de négociation. Les utilisateurs ne pourront échanger que les devises qui sont répertoriées comme paires de négociation. C’est un peu comme aller au bureau de change de l’aéroport ;

  • Une paire d’échange fiat ressemble à ceci : 1 livre sterling (GBP) = 90 roupies indiennes (INR).
  • La paire de devises cryptographiques ressemble à ceci : 1 Bitcoin (BTC) = 14 Ethereum (ETH).
  • Une paire de devises fiat/crypto se présente comme suit : 1 bitcoin (BTC) = 6 300 dollars américains (USD).

Voyons quels services de change Coinbase propose.

Services de monnaie Coinbase

Les traders de Coinbase peuvent acheter des crypto-monnaies en utilisant les devises fiduciaires de l’un des 32 pays où elle opère. Tous les pays où Coinbase opère se trouvent en Europe et en Amérique du Nord, à l’exception de l’Australie et de Singapour.

Remarque : les traders peuvent également utiliser Coinbase pour vendre des crypto-monnaies dans les 32 pays, à l’exception de l’Australie et du Canada.
Le trading de la monnaie fiduciaire sur Coinbase est idéal pour les débutants, car ils n’ont pas besoin de visiter un autre échange avant de commencer à trader des cryptocurrences. Ils trouveront tout ce dont ils ont besoin en un seul endroit !

coinbase vs binance, binance vs coinbase, kraken vs coinbase, trading plateforme crypto, meilleur plateforme de crypto, trade le bitcoin, quel broker choisir, meilleur plateforme d'échange

À l’heure actuelle, Coinbase ne propose de négocier que le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC) et l’Ethereum (ETH). Cela signifie que Coinbase propose 12 paires de trading de crypto-monnaies, chaque crypto-monnaie étant proposée au trading avec les trois autres.

Maintenant, passons en revue Binance et ce qu’il offre.

Services de monnaie Binance

Binance ne propose pas du tout de transactions en monnaie fiduciaire. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent alimenter leur compte – et effectuer des transactions – qu’avec des crypto-monnaies. Cependant, Binance offre une bien meilleure sélection de transactions en crypto-monnaies que Coinbase. La bourse propose de négocier avec des centaines de crypto-monnaies connues et nouvellement sorties. Il s’agit notamment d’EOS, SALT, Cardano, Gifto, Steem, Lisk, Loopring, NEO, et bien d’autres.

Binance propose quatre crypto-monnaies principales pour lesquelles elle offre des paires de négociation. Il s’agit de :

  • Bitcoin (BTC) : 149 paires
  • Binance Coin (BNB) : 74 paires
  • Ethereum (ETH) : 146 paires
  • Tether américain (USDT) : 18 paires


Alors, qui des deux services de devises est le meilleur – Binance VS Coinbase ?

Pour les débutants, Coinbase a de meilleurs services de devises car les nouveaux traders peuvent acheter des crypto-monnaies avec des devises fiat. Ils n’ont pas besoin d’aller d’abord sur un autre marché. Sa sélection de monnaies est relativement restreinte, mais elle est suffisamment importante pour permettre à la plupart des traders débutants de se lancer.

coinbase vs binance, binance vs coinbase, kraken vs coinbase, trading plateforme crypto, meilleur plateforme de crypto, trade le bitcoin, quel broker choisir, meilleur plateforme d'échange

Pour les utilisateurs plus avancés, Binance propose de meilleurs services de change. Sa sélection de pièces est l’une des meilleures du marché et de nouvelles pièces sont constamment ajoutées. Cependant, cette manche revient à Coinbase en raison de l’absence d’échanges de fiats sur Binance.

Vous savez maintenant avec quelles monnaies vous pouvez négocier sur Coinbase et Binance. Ensuite, voyons qui facture les frais les plus bas entre Coinbase et Binance.

Les taxes

Il existe trois principaux types de frais que les traders doivent payer pour utiliser les services d’une bourse de crypto-monnaies. Ce sont : les frais de dépôt, les frais de retrait et les frais de négociation. Je vais d’abord examiner les frais de Coinbase.

Les Taxes Coinbase

Coinbase prélève une commission de 1,49 % pour chaque achat ou vente de crypto-monnaies. Ces frais passent à 3,99 % pour les transactions effectuées avec une carte de crédit.

coinbase vs binance, binance vs coinbase, kraken vs coinbase, trading plateforme crypto, meilleur plateforme de crypto, trade le bitcoin, quel broker choisir, meilleur plateforme d'échange

Contrairement à Binance Coinbase ne propose pas de paires d’échange. Cela signifie qu’elle n’offre pas non plus de taux de change. Au lieu de cela, il utilise un service de conversion qui offre un prix fixe ou « taux de conversion » pour chaque transaction. Les frais de conversion de Coinbase sont basés sur les taux de change de GDAX.

Coinbase propose des dépôts gratuits d’euros dans la zone SEPA. Dans la zone SEPA, les retraits d’euros sont soumis à des frais de 0,15 €. Les dépôts de dollars américains par virement bancaire sont gratuits. Les retraits de dollars américains sont soumis à des frais de 10 $.

Les frais de Coinbase sont faibles par rapport aux bourses qui offrent des services similaires comme CEX et Coinmama. Cependant, ils sont élevés par rapport aux bourses de crypto-monnaies comme Binance

Les Taxes Binance

Binance ne facture pas de frais pour les dépôts ou les retraits. Cela est dû au fait que Binance ne propose que des transactions en crypto-monnaies. Le traitement des transactions en crypto-monnaies est beaucoup moins cher que le traitement des transactions en monnaie fiduciaire !

Binance facture des frais de 0,1 % pour toutes les transactions. Elle offre également une réduction de 50 % sur les frais pour les transactions effectuées à l’aide de Binance Coin.

coinbase vs binance, binance vs coinbase, kraken vs coinbase, trading plateforme crypto, meilleur plateforme de crypto, trade le bitcoin, quel broker choisir, meilleur plateforme d'échange

Comme vous pouvez le voir, il y a un vainqueur clair ici. Le round des frais Binance VS Coinbase est une victoire facile pour l’équipe Binance. Ses frais sont très bas et ils sont faciles à comprendre, ce qui est génial pour les traders débutants !

Ensuite, je veux parler de la convivialité de chaque bourse. Mais d’abord, un petit mot sur les limites de trading de Coinbase VS Binance.

Les limites de trading

La plupart des plateformes d’échange ont des limites sur le montant que les traders en devises sont autorisés à déposer et à retirer. Voyons comment comparer les limites de Binance et de Coinbase.

Les limites de Coinbase

Les limites de Coinbase dépendent de la monnaie fiduciaire avec laquelle vous négociez et du fait que vous êtes un utilisateur de niveau 0, 1, 2 ou 3. Par exemple, les utilisateurs de niveau 2 peuvent effectuer jusqu’à 25 000 $ de transactions par jour. Les utilisateurs de niveau 3 peuvent effectuer un nombre illimité de transactions.

coinbase vs binance, binance vs coinbase, kraken vs coinbase, trading plateforme crypto, meilleur plateforme de crypto, trade le bitcoin, quel broker choisir, meilleur plateforme d'échange

Les limites de Binance

Les limites de Binance dépendent du fait qu’un trader possède une vérification de niveau 1 ou 2. Les utilisateurs de niveau 1 peuvent négocier jusqu’à 2 milliards de dollars de crypto-monnaies par jour. Les utilisateurs de niveau 2 peuvent effectuer des transactions d’une valeur maximale de 100 milliards de dollars par jour (soit environ 650 000 USD !).

Binance n’a pas de limite sur la quantité de crypto-monnaies qu’un utilisateur peut déposer.

Ainsi, Binance offre des limites de négociation plus élevées que Coinbase, mais quelle plateforme est la plus facile à utiliser ?

Facilité d'utilisation

Il y a un vainqueur clair entre Binance et Coinbase dans ce tour.

Coinbase est l’un des produits les plus conviviaux en matière de crypto-monnaies. Il est recommandé à tous les débutants en crypto-monnaies car c’est l’endroit idéal pour effectuer vos premières transactions. La mise en page est propre, simple et bien conçue, et ses fonctionnalités sont basiques (dans le bon sens du terme !). J’ai effectué mes premières transactions en utilisant Coinbase, et c’est toujours le premier échange que je mentionne à mes amis.

coinbase vs binance, binance vs coinbase, kraken vs coinbase, trading plateforme crypto, meilleur plateforme de crypto, trade le bitcoin, quel broker choisir, meilleur plateforme d'échange

Binance aurait pu gagner ce round s’il était comparé à n’importe quelle autre bourse. Il dispose de deux paramètres d’utilisation : basique et avancé. Le paramètre de base est probablement un peu trop avancé pour les débutants complets. Cependant, il offre aux traders plus confiants toutes les informations et fonctionnalités dont ils ont besoin de manière simple et claire.

Coinbase remporte cette manche, mais je recommande les deux bourses pour les débutants. Utilisez Coinbase d’abord et Binance ensuite pour une expérience de trading complète.

coinbase vs binance, binance vs coinbase, kraken vs coinbase, trading plateforme crypto, meilleur plateforme de crypto, trade le bitcoin, quel broker choisir, meilleur plateforme d'échange

Donc, maintenant vous savez quels services Coinbase et Binance offrent, combien ils coûtent, et à quel point ils sont faciles à utiliser.

Ensuite, je veux répondre à deux questions très importantes. Binance est-il sûr ? Et sa sécurité est-elle meilleure que celle de Coinbase ? Nous allons le découvrir en comparant la sécurité de Binance VS Coinbase.

La sécurité

Les deux plateformes Il s’agit d’un système dans lequel chaque compte dispose de deux types de mot de passe. Le premier est choisi par l’utilisateur, et le second est envoyé sur le téléphone portable de l’utilisateur ou créé par une application comme Google Authentificator.

coinbase vs binance, binance vs coinbase, kraken vs coinbase, trading plateforme crypto, meilleur plateforme de crypto, trade le bitcoin, quel broker choisir, meilleur plateforme d'échange

Coinbase stocke 98 % des fonds des utilisateurs hors ligne. Les 2 % conservés en ligne sont assurés contre le vol par la Lloyd’s de Londres. Coinbase conserve également les fonds des utilisateurs séparément des fonds d’exploitation afin d’éviter toute utilisation abusive. Le fait que Coinbase soit basée aux États-Unis signifie également qu’elle doit respecter les lois financières américaines, qui sont parmi les plus strictes au monde.

La façon dont Binance gère l’argent de ses clients est moins claire, ce qui inquiète certains utilisateurs. Pas plus tard que le 27 juin 2018, des utilisateurs de Binance ont signalé des fonds manquants suite à une mise à niveau planifiée du système. Binance a été contraint de s’excuser et a offert des rabais de 70 % sur les frais de négociation pour les problèmes que la mise à niveau a causés.

Cependant, l’équipe de sécurité de Binance a été félicitée pour avoir protégé l’argent de ses utilisateurs contre les pirates informatiques. En mars 2018, des pirates ont volé les identifiants de connexion des utilisateurs et ont essayé de voler la bourse. Les systèmes de Binance ont détecté le piratage et l’ont arrêté. Aucun utilisateur n’a perdu de fonds, et les fonds du hacker ont été reversés à une œuvre de charité !

coinbase vs binance, binance vs coinbase, kraken vs coinbase, trading plateforme crypto, meilleur plateforme de crypto, trade le bitcoin, quel broker choisir, meilleur plateforme d'échange

Alors, Binance est-il sûr et peut-on faire confiance à Coinbase pour protéger l’argent de ses utilisateurs ?

Bilan sécurité

Binance et Coinbase ont toutes deux un meilleur bilan de sécurité que la plupart des autres bourses. Ils prennent la sécurité de leurs clients très au sérieux. Dans le cas de Binance VS Coinbase, cette manche va à Coinbase, parce qu’il est plus ouvert et honnête sur l’endroit où les fonds de ses utilisateurs sont et ce à quoi ils sont utilisés.

Les crypto-monnaies sont encore une nouvelle technologie et les utilisateurs rencontrent souvent des problèmes. Je veux voir quel échange traite le mieux ces problèmes. Prochainement, Binance VS Coinbase – le support client.

Le service client

Beaucoup d’échanges sont critiqués pour avoir un mauvais service client. Malheureusement, Binance et Coinbase pourraient toutes deux s’améliorer dans ce domaine également. Aucune des deux bourses ne dispose d’une option d’assistance par chat en direct sur son site. Les deux bourses préfèrent communiquer avec leurs clients par courriel. Cela dit, les deux bourses offrent également des services « SupportBot » pour les demandes générales.

Coinbase prend entre 1 et 3 jours pour répondre aux e-mails de ses clients, et certains utilisateurs se sont plaints que les réponses étaient peu utiles ou trop générales. La bourse dispose d’une section FAQ détaillée sur son site « support », que beaucoup de nouveaux traders trouveront utile. Coinbase dispose également d’une ligne d’assistance téléphonique, mais elle est basée aux États-Unis et est donc difficile d’accès pour les clients internationaux.

L’assistance de Binance peut être lente lorsque la bourse est occupée, mais elle est disponible en quatre langues différentes (chinois, coréen, anglais et japonais), donc au moins ils essaient, non ?

Les bourses de crypto-monnaies offrent toujours un support client bien pire que les institutions financières traditionnelles. Binance et Coinbase pourraient toutes deux faire beaucoup mieux, aussi. Aucun des deux échanges ne gagne la manche du support client Coinbase VS Binance. La communauté cryptographique mérite mieux !

Avant que vous ne décidiez de la bourse qui vous convient le mieux, il reste encore un tour à jouer. Le dernier round de la compétition s’appelle Binance VS Coinbase : Plateformes mobiles.

Conclusion

Trader des crypto-monnaies pour la première fois peut être effrayant, coûteux et frustrant ! C’est pourquoi il est si important de choisir le bon échange.

Binance et Coinbase sont deux excellents choix pour les traders débutants. Je vous recommande de les utiliser tous les deux ! Commencez par ouvrir un compte sur Coinbase. Effectuez quelques transactions simples avec du Litecoin ou de l’Ethereum, puis, lorsque vous vous sentez prêt, passez à Binance. Coinbase est l’introduction parfaite au trading de crypto, et Binance est l’un des meilleurs endroits pour poursuivre votre éducation cryptographique !

Cette bataille de Binance VS Coinbase se termine par une heureuse égalité ! Ce fut un plaisir de vous parler de deux des échanges les plus professionnels, fiables et conviviaux du marché. Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous qu’il existe un meilleur marché d’échange ? Si oui, faites-le moi savoir et je le vérifierai !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *