Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress ?

faire du dropshipping aliexpress, comment faire du dropshipping avec aliexpress, aliexpres et shopify, aliexpress vs bigbuy, dropshipping aliexpress shopify, comment faire du dropshipping tutoriel, dropshipping france

Le dropshipping est un modèle commercial vraiment populaire. Il est très facile de se lancer car vous n’avez pas à vous soucier de l’inventaire des produits, de l’exécution des commandes et de l’expédition. Vous fixez le prix et commercialisez le produit, et votre fournisseur s’occupe du reste. Vous avez besoin d’un fournisseur fiable et cela peut être difficile à trouver sur Internet. Si vous envisagez de faire du dropshipping, AliExpress est une excellente opportunité.

AliExpress vous permet de trouver facilement les bons produits à vendre sur votre boutique. Il s’agit de la plateforme la mieux notée et la plus crédible pour les vendeurs e-commerce qui souhaitent faire du dropshipping dans le monde entier.

Sans titre (22)-compressed

Il n’y a pas de frais supplémentaires avec AliExpress, vous pouvez facilement ajouter les produits AliExpress à votre boutique en quelques clics avec Oberlo. Vous obtiendrez de belles photos et des descriptions détaillées des produits, et vous pourrez utiliser ces produits originaux dans votre liste de produits. Vous pouvez tester une grande variété de produits sans aucun engagement financier.

C’est facile, mais il y a quelques trucs et astuces qui vous aideront. Cet article vous guidera sur la voie de la réussite et vous donnera les meilleurs conseils pour lancer votre propre boutique de Dropshipping.

Comment Commencer Le Dropshipping Avec AliExpress ?

Sans titre (25)-compressed

Avant toute chose, vous devez réfléchir à votre niche et à vos produits. Vous devez déterminer ce que vous allez vendre sur votre boutique dropshipping. Il existe des millions de produits sur AliExpress parmi lesquels vous pouvez choisir. L’idéal est de choisir quelque chose que vous connaissez bien, comme des produits liés à vos loisirs et à vos intérêts. Vous pouvez aussi regarder ce qui est populaire et tendance. Par exemple, si vous prenez les soins de la peau au sérieux, la crème pour la peau, l’hydratant pour la peau et les outils de maquillage pourraient être des options pour votre boutique dropshipping. Choisir quelque chose que vous connaissez bien aidera vos choix de produits sur AliExpress.

Utilisez Internet pour trouver l’inspiration. Observez les boutiques en ligne, les listes de produits, les produits en promotion et les meilleures ventes sur différentes plateformes telles qu’Amazon, eBay, etc.

De plus, allez sur des sites de shopping social tels que Pinterest pour chercher des idées de produits auprès des clients. Vous pouvez créer un compte et vous abonner aux catégories et listes d’intérêts et de groupes pour garder un œil sur les besoins réels du marché en matière de produits.

Une fois que vous avez trouvé vos produits, recherchez-les sur AliExpress. N’oubliez pas d’éviter les produits de marque, les faux produits et les articles de contrefaçon. S’il y a un logo ou un slogan sur le produit, évitez-les. Pour garantir la légalité de votre boutique de dropshipping, essayez de rester à l’écart de ces produits à risques. Ne considérez que les produits ayant une note supérieure à 4,5 étoiles. Enfin, recherchez les produits qui présentent un potentiel de marge de profit élevé.

1. Trouvez Un Fournisseur Fiable

Ensuite, vous devez choisir votre fournisseur de dropshipping. C’est une tâche difficile pour un débutant. Ces astuces vous aideront :

  • Vérifiez le prix du produit : Ce n’est pas qu’une question de prix. Sur AliExpress, vous trouverez un certain nombre de fournisseurs qui proposent le même produit. Il est vrai que vous devez rechercher le meilleur prix pour obtenir la meilleure marge, mais vous devez garder à l’esprit la qualité du produit. Faites des recherches et comparez les fournisseurs. Notez qu’un prix plus bas sur AliExpress signifie normalement une qualité plus basse.
  • Consultez les commentaires et les notes des fournisseurs : Choisissez des fournisseurs ayant un nombre élevé d’avis positifs. Vous pouvez évaluer le fournisseur par le biais de ses commentaires pour déterminer la qualité du produit, la qualité du service et la fiabilité. La consultation des commentaires des fournisseurs vous aide à restreindre vos choix.
  • Choisissez la livraison par ePacket : Le délai d’expédition du produit pour le dropshipping est particulièrement important. ePacket, l’expédition Premium d’AliExpress, est le meilleur équilibre entre le bon marché et la rapidité. Cherchez les fournisseurs qui offrent ePacket.
  • Faites attention à la réactivité du fournisseur : Que se passe-t-il s’il y a un problème urgent ? Comment le fournisseur réagira-t-il pour résoudre le problème ? Testez sa réponse. Posez un problème urgent et vérifiez comment il réagit. Prêtez attention au temps de réponse, à ses compétences en matière de communication, à sa capacité à comprendre le problème et à trouver les solutions les plus efficaces en un temps limité. Un fournisseur qui répond par un message générique et vide de sens ne vous aidera jamais.
  • Les principales questions que vous devez poser à votre fournisseur :
    • Quel est le prix final ?
    • Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?
    • Quelle est la quantité minimale de commande ?
    • Combien coûtera l’expédition du produit ?
    • Offrez-vous des échantillons ?
    • Avez-vous des références ?

2. Créez Votre Boutique De Dropshipping

Une fois que vous avez choisi vos produits et votre fournisseur sur AliExpress, il est temps pour vous de mettre en place votre boutique de dropshipping. Vous pouvez choisir la plateforme et commencer à construire votre boutique e-commerce en créant des listes de produits. La plateforme la plus populaire est Shopify. Elle propose plusieurs modèles, outils et plugins différents pour vous permettre de créer et de gérer votre boutique dropshipping. Pour les débutants, elle offre un essai gratuit de 14 jours. Elle fonctionne bien avec Oberlo.

https://www.youtube.com/watch?v=oHUqJcRubS0

Pour mettre en place votre boutique de dropshipping avec Shopify, vous devez rédiger des descriptions de produits. Rendez vos fiches produits uniques, utilisez des images de haute qualité et soyez clair sur la politique d’expédition du produit. Incluez la disponibilité, le prix et l’expédition. Vous pouvez utiliser des plugins de suivi pour suivre vos commandes et tenir le client informé.

3. Utilisez Des Plugins Pour Automatiser Votre Boutique Shopify

Il existe un certain nombre d’outils qui vous aident à automatiser le dropshipping sur AliExpress. Utilisez ces outils, et vous économiserez beaucoup de temps et d’énergie. Vous pouvez utiliser un outil de suivi des commandes automatisé pour vous aider à suivre et à mettre à jour automatiquement les informations relatives à la commande du client. Intégrez le système à votre boutique dropshipping et vous obtiendrez également les informations relatives à la commande dans le back-end Shopify.

Sans titre (26)-compressed

Que diriez-vous d’utiliser un répondeur automatique d’e-mails ? Vous pouvez personnaliser le contenu en fonction des besoins de votre boutique et envoyer automatiquement des e-mails à vos clients. Cela vous fera gagner du temps en matière de marketing par mail et d’enquêtes.

Vous pouvez intégrer un outil de gestion des stocks pour vous tenir au courant des niveaux de stock.

En outre, il existe des outils qui vous aident à transmettre la commande au fournisseur et à lui attribuer des priorités automatiquement. La technologie peut améliorer l’efficience et l’efficacité de votre entreprise. Il existe une solution pour tous vos besoins.

4. Renseignez-Vous Sur Les Méthodes De Paiement D’AliExpress

Vous devez être en mesure de payer votre fournisseur et AliExpress offre un service mondial et plusieurs méthodes de paiement pour les fournisseurs. Le moyen le plus courant est l’utilisation d’une carte de crédit. Vous pouvez utiliser Visa, MasterCard, Maestro et American Express. Le paiement par carte de crédit vous offre une certaine protection en cas de retours, de remboursements ou de produits de mauvaise qualité ; vous pouvez déposer un litige auprès de la société de carte de crédit, ce qui est un gros avantage.

Sinon, AliExpress propose un large éventail de méthodes de paiement supplémentaires, notamment le virement bancaire, TEF, Webmoney, iDeal, West Union, Sofort Banking, DOKI, QIWI, Mercado, le paiement SMA en Russie, Boleto, le paiement en espèces, Bancontact et AliExpress Pocket.

En général, AliExpress met deux à cinq jours pour vérifier les détails de votre carte lorsque vous vous inscrivez pour la première fois. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas commencer à passer des commandes pendant cette période.

5. Choisissez Le Mode De Livraison De Vos Commandes

En tant que dropshipper, vous devez déterminer la méthode d’expédition pour envoyer les produits à vos clients. En général, plus c’est rapide, mieux c’est. Sur AliExpress, il existe deux grandes méthodes pour gérer la livraison des produits.

  • Livraison standard AliExpress : Le délai d’expédition varie en fonction de la destination du colis. Il peut aller de 12 jours à environ 2 mois ou plus. Par exemple, si vous voulez expédier la commande aux États-Unis, cela peut prendre de 19 à 39 jours, ce qui est trop long. Toutefois, l’envoi est normalement gratuit ou peu coûteux.
  • Livraison Premium AliExpress : AliExpress Premium Shipping est l’option de livraison ePacket. Elle est plus rapide que la méthode d’expédition habituelle, et c’est celle que nous recommandons. Une expédition plus rapide signifie des clients plus satisfaits et une entreprise de dropshipping plus prospère. Ce service est rentable et couvre plus de 30 pays.

N’oubliez pas d’être clair avec vos clients au sujet de l’expédition et n’oubliez pas de prendre en compte le temps de traitement de la commande ainsi que le temps d’expédition.

6. Informez-Vous Sur La Politique De Retour Et De Remboursement D’AliExpress

Il existe une protection des acheteurs AliExpress conçue pour garantir vos commandes et vos droits légaux. Cependant, le fait est que de nombreux fournisseurs ne proposent pas de retours ou de remboursements. Dans ce cas, vous devez créer un plan pour traiter les commandes retournées et les demandes de remboursement.

Vos clients sont susceptibles de demander un remboursement s’ils ne reçoivent pas ce qu’ils ont commandé. Contactez le fournisseur pour résoudre ce problème et trouvez un moyen de désamorcer la colère du client. Remboursez-le ou remplacez-le.

Que faire si un produit est endommagé pendant son transport ? Demandez au client de prendre des photos des dommages. Déterminez la raison possible du problème, parlez avec le fournisseur et montrez-lui les photos. Vous devez dédommager le client ou négocier une solution pour votre client.

7. Faites La Publicité De Votre Boutique De Dropshipping

Une fois que vous êtes prêt, il est temps pour vous de promouvoir votre boutique. Vos clients cibles doivent être au courant des produits que vous proposez, alors ciblez vos publicités sur eux. Si vous êtes un dropshipper à plein temps, vous avez beaucoup de temps pour promouvoir votre boutique.

Sans titre (27)-compressed

Créez un plan de marketing multicanal pour promouvoir votre boutique de dropshipping sur différents canaux. Utilisez les plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook, YouTube, Twitter, etc. Créez du contenu qui apporte de la valeur, vous pouvez vérifier les évaluations des sites de rédaction pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Construisez votre empreinte sur les réseaux sociaux pour atteindre vos clients et augmenter vos ventes. La publicité est un autre moyen de vous aider à gagner un large éventail de clients instantanément. Vous pouvez faire de la publicité sur différentes plateformes, telles que Google AdWords et Tiktok Ads, etc.

Il est très facile pour vous de faire du dropshipping avec AliExpress. Vous n’avez pas besoin de stocks, d’un système de traitement des commandes ou d’un énorme budget. Nous avons couvert tout ce que vous devez comprendre sur le dropshipping avec AliExpress. Maintenant, il est temps pour vous d’aller de l’avant et de démarrer votre propre boutique de dropshipping en ligne.

Cela vous a-t-il aidé ??

0 / 0

Laisser un commentaire 2

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *