Accueil » Blog » Comment faire votre première pub Google ads ?

Comment faire votre première pub Google ads ?

faire de la pub google, google ads tutoriel francais, google ads meilleur budget, google ads qui convertit, google ads astuces et conseils, google ads débutant, google ads comment faire

Qu’est-ce que Google Ads ? Les annonces Google, alias Google AdWords, sont le système publicitaire de Google. De plus les annonceurs font des offres sur certains mots clés afin que leurs annonces cliquables apparaissent dans les résultats de recherche de Google.

Aussi les annonceurs doivent payer pour ces clics, c’est ainsi que Google gagne de l’argent grâce aux recherches. Cette infographie vous aidera à comprendre le fonctionnement de Google Ads. De même en détaillant les enchères Google Ads, le processus d’enchère et en expliquant des facteurs importants comme le Quality Score et le coût par clic. Si vous vous demandez « Comment fonctionne AdWords ? », cette article est fait pour vous.

1. Les Publicités Google Marchent-Elles ?

Google AdWords est-il efficace ? Certainement en fonction de la compétitivité des mots clés sur lesquels vous enchérissez et de la pertinence de ces mots clés par rapport aux conversions réelles pour votre entreprise, Google AdWords peut être efficace ou non pour votre entreprise. Dans la plupart des cas, nous avons constaté que Google AdWords est extrêmement efficace. Et cela pour de nombreux types d’entreprises. Bien sur, à condition qu’elles ne gaspillent pas leur argent sur les mauvais mots clés ou qu’elles ne rédigent pas des annonces faibles et à faible taux de conversion.

1.1 Comment Fonctionnent Les Enchères Sur Google Ads Ou AdWords ?

La position de votre annonce est déterminée par votre classement. L’annonce la plus élevée obtient la première position. Votre CPC réel est déterminé par le rang de l’annonce la plus élevée en dessous de vous. Divisé par votre score de qualité. Enfin la seule exception à cette règle est lorsque vous êtes le seul enchérisseur ou l’enchérisseur le plus bas dans l’enchère Google Ads. Par conséquent vous payez alors votre enchère maximale par clic ! Les enchères AdWords pénalisent fortement les annonceurs qui font des offres avec des scores de qualité faibles. Ceux dont les scores de qualité sont élevés obtiennent un meilleur classement des annonces. Et un CPC plus faible.

1.2 Combien De Fois Une Annonce Google Peut Être Lancée ?

L’enchère est exécutée des milliards de fois chaque mois. Les résultats sont tels que les utilisateurs trouvent des annonces qui correspondent à ce qu’ils recherchent. Les annonceurs entrent en contact avec des clients potentiels aux prix les plus bas possibles. Et Google engrange des milliards de dollars de revenus.

2. Comment Fonctionne L’enchère De Google ?

Une fois qu’une requête est effectuée sur Google, le moteur de recherche traite la demande et lance l’enchère. C’est elle qui déterminera ensuite les positions des annonces et le CPC de chaque annonceur.

3. Comment Participer À Une Enchère Google ?

Vos annonces Google peuvent faire l’objet d’une enchère lorsque vous enchérissez sur des mots clés pertinents. Notamment pour la requête de recherche de l’utilisateur. Vos enchères, votre score de qualité et la pertinence de vos annonces entrent en ligne de compte. Cela sert à déterminer si votre annonce est affichée dans les SERP.

Donc une fois que les annonceurs ont identifié les mots clés sur lesquels ils souhaitent enchérir, Google inscrit le mot clé de votre compte qu’il juge le plus pertinent dans l’enchère. Et cela avec l’enchère maximale que vous avez spécifiée ainsi que l’annonce associée.

3.1 Qu’est-Ce Que Le CPC ?

De la même façon le CPC, ou coût par clic, est le montant qu’un annonceur paie chaque fois qu’une personne clique sur son annonce Google Ads. Votre CPC est déterminé par la compétitivité de vos mots clés, vos enchères maximales et vos scores de qualité.

Le coût moyen par clic sur Google Ads varie en fonction du mot clé et du secteur. Cependant, il est d’environ 2,32 $ sur le réseau de recherche et de 0,58 $ sur le réseau d’affichage.

3.2 Qu’est-Ce Que Le Score De Qualité Google ?

Il s’agit d’une mesure utilisée par Google pour déterminer la pertinence et l’utilité de votre annonce pour l’utilisateur. De même en se basant principalement sur le CTR de votre annonce, la pertinence des mots clés et la qualité de votre page de destination. Plus votre score de qualité est élevé, mieux c’est. Les mots clés à score de qualité élevé vous feront économiser de l’argent. D’ailleurs ils vous permettront aussi d’être mieux classé dans les annonces.

Les coûts sont déterminés par votre enchère maximale, votre score de qualité et la compétitivité de votre mot clé.

3.3 Qu’est-Ce Que Google Ad Rank ?

Le classement des annonces Google est la position de l’annonce de l’entreprise sur la page du moteur de recherche. Cela est basée sur une combinaison de l’enchère maximale de l’entreprise et du score de qualité.

Le rang de l’annonce correspond à l’endroit de la page où l’annonce sera affichée. Le score de qualité est déterminé par la pertinence et l’utilité pour le chercheur. Il ne constitue qu’une partie du processus de positionnement de l’annonce. Aussi depuis 2013, le score de qualité de Google a pris de plus en plus de valeur. En témoigne le score de qualité moyen qui est passé de 7 à 5.

En conclusion la position de l’annonce est la position sur la page de résultats du moteur de recherche où l’annonce apparaît par rapport à toutes les autres annonces.

3.4 Qu’est-Ce Que Le CPC Réel ?

Le CPC réel est le montant qu’un annonceur paie chaque fois qu’un chercheur clique sur son annonce ; ce chiffre varie en fonction des autres annonceurs présents dans l’enchère et est toujours inférieur au prix maximal de l’enchère.

En plus le CPC réel est déterminé en divisant le rang de l’annonce du concurrent inférieur (rang de l’annonce à atteindre) par le score de qualité plus 0,01 $. Les méthodes alternatives d’enchères comprennent le CPM et le CPA. Les enchères au CPM sont basées sur les impressions et peuvent être utilisées parallèlement aux enchères au CPC.

Par-dessus tout Le CPC est le coût d’une publicité en fonction du nombre de clics qu’elle reçoit, tandis que le CPM est le coût d’une publicité en fonction du nombre d’impressions qu’elle recueille. En plus ces deux méthodes peuvent être utilisées simultanément.

4. Les Mots Clés De Google Ads, Qu’est-Ce Que C’est ?

Aussi dans le cadre des annonces Google, les mots-clés sont les mots et les expressions sur lesquels les annonceurs misent, dans l’espoir que leurs annonces apparaissent sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) lorsque des personnes recherchent ces produits ou services. Donc par exemple, si vous vendez des chaussures en ligne, vous pouvez enchérir sur des mots clés tels que « baskets Nike » et « mocassins ». Pour finir la recherche de mots clés consiste à utiliser des outils et des données pour déterminer quels mots clés sont les plus susceptibles de générer un trafic pertinent vers vos annonces et votre site.

4.1 Qu’est-Ce Que L’optimisation Des Moteurs De Recherche ?

Par conséquent l’optimisation des moteurs de recherche consiste à améliorer la visibilité de votre site ou de votre page dans la page de résultats d’un moteur de recherche par des méthodes organiques. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des mots-clés de recherche dans votre contenu afin qu’un moteur de recherche puisse trouver et afficher votre site plus rapidement et avec plus de précision. Par conséquent, l’autorité du site et votre profil de liens jouent également un rôle dans votre classement dans les moteurs de recherche.

Enfin le Réseau Display de Google ou GDN est un très vaste réseau de sites qui permettent à Google de placer des annonces d’affichage, lesquelles touchent plus de 90 % de tous les internautes ! Par-dessus tout les annonceurs trouvent généralement que les clics sur le réseau Display sont moins coûteux que ceux sur le réseau de recherche. Et en fonction de vos méthodes de ciblage, les CTR peuvent être élevés et les CPA faibles.

5. Qu’est-Ce Qu’un Groupe D’annonces Dans Google Ads ?

Un groupe d’annonces est un conteneur pour vos annonces Google Ads, vos mots clés et vos pages de renvoi. Google a tendance à récompenser les annonceurs qui créent des campagnes Google Ads avec des groupes d’annonces étroitement structurés. De la même façon il est important de ne pas regrouper tous vos mots clés dans le même groupe d’annonces, mais de les organiser en thèmes.

Enfin la pertinence des annonces est une mesure de la relation entre le mot clé sur lequel vous enchérissez et vos annonces, ainsi que de la correspondance entre vos mots clés et le message de vos annonces et pages de renvoi. Une meilleure pertinence des annonces et des mots clés peut améliorer vos taux de clics et vos scores de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *