Accueil » Blog » Lancer son business de box par abonnement en 5 étapes

Lancer son business de box par abonnement en 5 étapes

lancer son business box par abonnement, box par abonnement francais, box par abonnement shopify, box par abonnement tutoriel, box par abonnement guide, comment faire des box par abonnement, produits box par abonnement

Une entreprise de box par abonnement consiste à proposer un produit ou un service qui sera livré de manière récurrente. Le client peut s’abonner pour recevoir le produit de manière récurrente, tous les mois peut-être, et il économise généralement de l’argent en le faisant.

Les deux rois du modèle économique des boîtes d’abonnement sont les produits de beauté et les produits consommables. Naturellement, ces produits s’épuisent dans un délai prévisible et sont donc des cibles faciles pour les abonnements récurrents.

Dans ce contexte, il n’y a pas de meilleur moment pour créer votre propre entreprise de box par abonnement. Non seulement il s’agit d’un moyen fantastique de générer une source de revenus récurrents, mais vous pouvez facilement la gérer depuis le confort de votre propre maison ou en tant qu’activité parallèle à votre emploi à plein temps.

1. Définissez Votre Idée Et Votre Niche

box par abonnement france, recharge shopify, box apr abonnement shopify, idée de box, box mensuels tutoriels, box par abonnement guide, abonnés box france

Avec une grande variété de boîtes d’abonnement lancées chaque jour, il est crucial que votre offre soit unique et qu’elle vous passionne.

Trouver un créneau pour votre produit qui le distingue du reste du marché est une étape clé de son succès. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas lancer une box par abonnement de produits alimentaires, puisqu’il en existe tant, mais que vous devriez envisager de cibler une niche spécifique dans ce secteur, une niche qui n’est pas prise en considération actuellement. Par exemple, les colis de repas pour les personnes allergiques au gluten ou les colis de repas destinés aux enfants en bas âge.

Candysan en est un bon exemple. Alors que le marché ne manque pas de box par abonnement pour les snacks, Candysan se distingue en se concentrant uniquement sur les snacks locaux et les bonbons du Japon. En ciblant son produit sur un marché très spécifique, l’entreprise a su fidéliser des abonnés qui estiment que la boîte représente leurs envies de grignotage et leur identité.

Avant tout, assurez-vous que les produits de votre box par abonnement sont des thèmes qui vous passionnent ou pour lesquels vous avez une réelle expertise. Plus vous vous rapprocherez du style de vie et des besoins de vos clients idéaux, plus vous serez en mesure de les satisfaire avec votre produit.

1.1 Voici Quelques Questions Que Vous Devriez Vous Poser Avant De Choisir Une Niche Pour Votre Box :

  1. Qu’est-ce qui vous passionne ?
  2. Savez-vous s’il existe d’autres personnes qui sont également passionnées par ce sujet ? (Conseil : consulter des forums comme Reddit ou des plateformes de réseaux sociaux) peut toujours être utile. Même si vous ne connaissez pas personnellement de personnes ayant des intérêts similaires, vous pouvez très probablement trouver un marché potentiel en ligne).
  3. Quels types de produits correspondent à cette passion ? Par exemple, si vous êtes passionné de maquillage, il serait bon d’axer votre passion sur un élément spécifique du maquillage. Vous pourriez axer votre service uniquement sur les produits pour les lèvres ou les produits végétaliens.
  4. Dressez une liste de 10 à 15 types de produits que vous pourriez placer dans cette catégorie.
  5. Seriez-vous prêt à vous abonner à une boîte mensuelle contenant ces produits ?
  6. Quel est le prix de ces produits ?
  7. Avez-vous des concurrents qui incluent des produits similaires dans leurs boîtes ?
  8. Si oui, leurs services sont-ils bons ? Que font-ils actuellement que vous pourriez améliorer ?

2. Identifiez Vos Clients Idéaux

Dans l’idéal, ce client doit correspondre étroitement à vos propres intérêts et à votre style de vie. Si votre box par abonnement est quelque chose que vous avez personnellement hâte de recevoir chaque mois, votre client doit ressentir la même chose.

Si vous avez des concurrents, cela signifie peut-être que vos clients cibles sont leurs clients actuels et qu’ils ne sont pas satisfaits à 100 % de leur service. À la fin de cette étape, vous devriez être en mesure de définir une cible démographique pour votre public idéal, que ce soit en fonction de l’âge, de la localisation géographique, des revenus, des intérêts ou du choix de la plateforme sociale.

3. Sourcez Vos Produits Et Créez Une Box Prototype

Cette étape semble beaucoup plus difficile qu’elle ne l’est en réalité. Trouver des produits pour votre box peut être aussi simple que de visiter vos magasins locaux et de trouver des exemples du type d’articles que vous souhaitez inclure dans votre box par abonnement.

N’oubliez pas : Ce prototype n’est qu’un exemple de ce que pourrait être votre box. À ce stade, votre objectif doit être de créer la représentation la plus fidèle possible de votre vision avec le budget et les ressources dont vous disposez. Le prototype est essentiellement un outil marketing permettant à vos clients potentiels de se faire une idée des types de produits que contiendront vos box.

Voici quelques endroits où vous pouvez trouver des produits pour votre prototype :

  • Etsy (particulièrement intéressant pour les objets artisanaux, les accessoires et les bijoux uniques)
  • Beauty.com (pour les produits de beauté)
  • Yummy Snack Co (pour les snacks et les confiseries)
  • ThinkGeek (pour les souvenirs et les produits liés aux franchises)
  • eBay (pour tout et n’importe quoi)

4. Création De Votre Box Prototype

4.1 Décidez Des Produits Que Vous Allez Inclure

Cela devrait largement dépendre de vos décisions précédentes concernant le thème de votre box, le marché de niche que vous avez choisi pour elle et le client idéal. Un autre aspect important à considérer ici est le prix. Le montant que vous prévoyez de facturer pour votre abonnement mensuel aura un impact important sur la quantité et la qualité des produits que vous devez y inclure.

Veillez à ne pas créer un prototype trompeur, car cela entraînerait une insatisfaction immédiate du client. Votre prototype doit être aussi réaliste que possible

4.2 Créez Une Box De Marque Et Personnalisée

box par abonnement france, recharge shopify, box apr abonnement shopify, idée de box, box mensuels tutoriels, box par abonnement guide, abonnés box france

Il existe de nombreux fabricants en ligne qui vous permettront de créer et de personnaliser de belles boîtes pour y placer vos produits. L’essentiel est de créer une boîte visuellement attrayante qui représente votre marque unique et la distingue des autres.

4.3 Prenez Des Photos De Votre Box

Cette étape est cruciale pour le succès de votre campagne de pré-lancement. Votre box doit être visuellement attrayante pour votre public cible, ce qui signifie que vous avez besoin d’une variété de photos de haute qualité et propres de votre produit. Envisagez d’engager un photographe de produits indépendant via 5euros.com ou Fiverr pour prendre des photos de votre produit afin de lui donner un aspect professionnel.

4.4 Commercialisez Votre Box Par Abonnement Avec Une Landing Page

box par abonnement france, recharge shopify, box apr abonnement shopify, idée de box, box mensuels tutoriels, box par abonnement guide, abonnés box france

Il est temps de faire connaître votre box par abonnement !

La meilleure façon de le faire est d’avoir une belle page de vente qui permet aux clients potentiels de :

  • a) manifester leur intérêt pour votre service d’abonnement en vous fournissant leurs informations de contact
  • b) de donner leur avis par le biais d’enquêtes.

Vous pouvez vous plonger dans la plateforme ecommerce Shopify et créer une page de vente en quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *