Accueil » Blog » Les Pires produits à vendre en Dropshipping

Les Pires produits à vendre en Dropshipping

pire produit dropshipping, a eviter dropshipping, produit mauvais dropshipping, ne pas choisir ce produit, worst product dropshipping, a ne surtout pas vendre dropshipping, produit cassable dropshipping

Vous nous demandez souvent quels produits vendre en Dropshipping. Mais la question la plus importante est quels produits il ne faut PAS vendre. En effet ces produits peuvent vous coûter très cher et vous apporter bien plus de problème qu’un simple produit qui ne se vend pas.

1. Les Produits Sous Licence / Sous Copyright

Tous les produits sous licence de films, séries, dessins animés, ainsi que les produits comprenant des logos de marques sont à éviter ! Sans autorisation de la part de la marque, la vente de ces produits est tout simplement interdite. Vous risquez des poursuites judiciaires, des amendes, la clôture de votre business et d’autres problèmes.

La seule solution pour commercialiser ces produits reste d’acheter directement la licence ou de travailler avec des fournisseurs qui l’ont déjà.

2. Les Produits Fragiles Ou Lourds

Les services de transport classiques sont parfois peu précautionneux avec les colis. Il est donc risqué de vendre des produits fragiles surtout s’ils sont expédiés depuis un pays lointain. Pour les produits lourds (supérieur à environ 2kg), les frais de livraison s’envolent. Vous serez la plupart du temps obligé de passer par des transporteurs spécialisés (UPS, DHL…), des solutions souvent peu profitables dans le cadre du dropshipping.

L’autre problème avec ces produits lourds et volumineux, concerne la remise du colis au client. En cas d’absence, le colis risque d’être retourné à l’expéditeur, ce qui engendrera plus de frais pour renvoyer le produit au client. Dernier problème, ces gros colis ont beaucoup plus de chances d’être vérifiés par la douane. Ce qui encore une fois peu retarder les livraison et entraîner des frais supplémentaires. Si vous souhaitez tout de même expédier ce type de produit, essayez de passer par des transporteur spécialisés et professionnels. Les fournisseurs ont souvent des accords et des prix avantageux, alors n’hésitez pas à leur demander.

3. Les Produits Textiles

Cette niche est compliquée pour plusieurs raisons. Premièrement il est assez difficile de marketer ce genre de produits pour les adresser au profil d’acheteur qui nous intéresse. Second problème ce sont les tailles. Les tailles chinoises sont rarement les mêmes qu’en Europe. Il est parfois difficile de bien se faire comprendre avec le fournisseur et pour correctement adapter les produits au marché Européen il sera nécessaire de passer de grosses commandes.

Si ce marché vous intéresse, le plus simple reste d’utiliser un service de print on demande (POD). Pour cela nous vous recommandons de visiter l’app store de Shopify et de choisir celui qui vous convient. Les produits sont variés, fabriqués et expédiés depuis l’Europe et surtout correspondent aux tailles européennes.

4. Les Produits Consommables Ou Chimiques

Tous les produits comestibles (huile, médicaments…) ou qui s’appliquent sur la peaux (crème, maquillage, produits pour bébé…) sont vivement déconseillés. Les normes sont drastiques et les peines très lourdes en cas de problème avec le consommateur.

La solution la plus fiable est de trouver un fournisseur déjà présent en Europe qui répondra à toutes les normes en vigueur. Une autre solution consiste à faire appel à un service qui viendra inspecter et valider les produits du fournisseur pour obtenir les certificats nécessaires pour la mise en vente.

5. Les Produits Électroniques

Comme pour les produits consommables, les produits électroniques sont soumis à de nombreuses normes. Malheureusement les fournisseurs chinois les respectent rarement toutes. En cas d’accident chez un acheteur votre responsabilité entrera en jeu.

Faites donc très attention ! De plus ces produits sont souvent des copies de produits existants. En plus de ne pas respecter les normes vous risquez des ennuis pour vente de produits de contrefaçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *